Conditions Générales de Ventes

Renaissance Upcycling

Renaissance Upcycling est une marque de mode upcyclée basée à Paris. Les vêtements et accessoires sont fabriqués en France dans un atelier de couture en réinsertion. Nous confectionnons des pièces uniques ou en série limitée à partir de vêtements, tissus et matériaux de seconde main, sélectionnés avec soin pour leur beauté et leur qualité. Nous développons des pièces à la fois singulières et intemporelles, nos modèles sont spécialement conçus pour jouer avec les contraintes et les atouts de l’upcycling et mettre en avant tout le potentiel des vêtements transformés.

Renaissance Upcycling propose également ses modèles à la commande et en sur mesure, transformés à partir de vos vêtements : vous sélectionnez le modèle qui vous plaît, vous nous envoyez la pièce que vous souhaitez faire transformer et nous réalisons le modèle upcyclé à vos mesures ! Une manière d’utiliser ce que vous avez déjà au lieu d’acheter de nouvelles pièces et de redonner vie à des pièces qui vous collent à la peau.

Prix

Tous les prix sont indiqués en Euros. Nous calculons des prix justes, afin de produire de manière à la fois de manière écoresponsable et éthique en France.

Paiements

Les paiements se font sur le site par paiement sécurisé via Stripe.

Livraison et délai de livraison

Pour les commandes de pièces uniques : Après avoir passé votre commande, vous recevrez un email de confirmation avec un numéro de commande. Le délai approximatif d’envoi de votre pièce unique upcyclée est de 7 jours ouvrés (en dehors des week-ends et jours fériés) et le délai de réception varie selon votre choix de mode de livraison.

Pour les commandes de transformations via le service d’upcycling : Votre pièce est transformée dans notre atelier de couture partenaire dès réception de votre pièce. Le délai approximatif d’envoi de votre nouvelle pièce upcyclée est de 21 jours ouvrés à partir de la date de réception de votre pièce à transformer (en dehors des week-ends et jours fériés).

Nous expédions dans toute la France.

Retours, échanges et remboursements

En accord avec les dispositions du code de la consommation sur la vente à distance (articles L121-16 et suivants du Code de la consommation), l’acheteur peut user de son droit de rétractation pour une raison quelconque et n’aura que les frais d’expédition de retour à sa charge. La loi prévoit que l’acheteur dispose de 14 jours pour le faire, à compter de la date de livraison du produit.

Si le délai expire un samedi, un dimanche, un jour férié ou un autre jour non ouvrable, il est prolongé au jour ouvrable suivant.

Au-delà, Renaissance Upcycling se réserve le droit de refuser le retour ou le remboursement. Vos demandes doivent être envoyées à contact@renaissanceupcycling.com ou via le formulaire de contact du site.
Le retour ou l’échange des articles ne sera accepté que si la demande a été validée par le service client et uniquement si les articles commandés sont retournés en parfait état, non utilisés ou endommagés.

Si votre commande a été fabriquée sur mesure dans le cas d’une prestation de service d’upcycling nous ne serons pas en mesure d’échanger ou de rembourser votre commande. En revanche, il est possible de nous retourner votre commande pour une retouche ou une modification, dans ce cas la première retouche est prise en charge par Renaissance Upcycling et les frais de retour et du nouvel envoi seront à la charge de l’acheteur.

Le retour des produits est à la charge de l’acheteur et nous ne saurions être tenus responsables de tout problème de livraison avec le transporteur que vous aurez choisi. Nous recommandons la remise du colis contre signature.

Conseils d’entretien

Pour nettoyer vos pièces Renaissance Upcycling, nous recommandons un lavage en machine à 30°.

Protection des données

Renaissance Upcycling s’engage à ne divulguer aucune information que vous nous communiquez.

Contact

Pour toute demande, n’hésitez pas à nous contacter à l’adresse suivante : contact@renaissanceupcycling.com