Sélectionner une page

On a appris la bonne nouvelle aujourd’hui, alors on s’empresse de la partager! La candidature de Renaissance au Startup Lab d’Audencia vient d’être acceptée.

Qu’est ce que le Startup Lab ?

Le Startup Lab est un programme d’accompagnement spécifique qui permet aux étudiants d’Audencia qui le souhaitent de tester leur projet entrepreneurial pendant 4 mois lors de leur stage de fin d’études.

Concrètement, il faut réaliser une demande (en ligne) du statut d’étudiant-entrepreneur auprès sur le site du Ministère de l’enseignement supérieur, de la recherche et de l’innovation qui vous orientera vers l’organisme Pépite de votre région. Ce statut procure un cadre légal au stage puisque l’organisme gouvernemental Pépite se substitue à l’entreprise en tant que 3ème signataire de la convention de stage. Après sélection des dossiers écrits, il faut présenter son projet à l’oral devant un comité. Ce n’est qu’une fois ce statut obtenu qu’on peut soumettre à Audencia sa candidature à l’intégration du Startup Lab.

Comment ça marche ?

Le but de cette phase du projet est d’identifier et de tester les hypothèses en situation directe avec les clients et les partenaires. Pour cela, le programme permet de bénéficier d’un accès à un espace de coworking à l’école, ainsi que de l’espace de coworking de l’organisme Pépite dont vous dépendez (en l’occurrence pour nous à Paris, au Pépite Hesam Entreprendre), d’un coaching collectif, de la mise en relation avec l’écosystème entrepreneurial et, en fonction des besoins, d’un mentorat individuel.

C’est une étape très importante vers la concrétisation du projet Renaissance puisque ce programme nous permet de nous consacrer à 100% sur le projet à partir du mois de Mars 2020.